Andalousie : Cinq visites incontournables lors d’un week-end à Séville

Ah Séville, quelle destination parfaite pour un city break ! Avec ses églises colorées, ses palais majestueux et ses grandes places baignées de soleil, Séville offre le dépaysement indispensable lors d’un week-end de détente en Andalousie. En week-end à Séville, voici cinq sites à ne pas manquer…

D’abord le palais Alcazar.

L’architecture de cette ancienne résidence royale est absolument remarquable. Sous la chaleur sévillane, vous ne vous lasserez pas de profiter de la fraicheur des patios du palais Alcazar et de la beauté des jardins autour du palais.

Le Palais Alcazar, ses patios et jardins ; un endroit parfait pour une balade détente au coeur de l'Andalousie

La plaza de Espana

Cette place immense est à ne pas manquer. Vous aurez le souffle coupé par le palais qui occupe la moitié de la place. Construit en briques et orné de céramiques peintes, le palais qui accueille le gouvernement d’Andalousie est impressionnant.

L'imposant palais de la place d'Espagne, ainsi que les céramiques qui le décorent vous laisseront un souvenir impérissable de Séville

La cathédrale de Séville

A Séville, il est impossible de ne pas visiter son impressionnante cathédrale. De style gothique, il s’agirait de la troisième cathédrale au monde en terme de grandeur.

La cathédrale de Séville, monument incontournable de tout séjour dans la ville andalouse

La Tour Giralda

Le clocher de la cathédrale est le symbole de Séville. Auparavant, il s’agissait du minaret de la Grande Mosquée de Séville. La Tour Giralda est un très bel exemple d’architecture hispano-musulmane.

La Tour Giralda, symbole de Séville

La Casa de Pilatos

Ce palais est situé dans le quartier historique de Séville.  Ses patios de plusieurs influences architecturales sont splendides.

La Casa de pilatos, l'un des plus beaux palais andalous de Séville

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>