L’été, Edimbourg se met à l’heure des festivals

En deux mois, Edimbourg accueille près de dix festivals. L’été est donc la période idéale pour s’organiser un city break dans la capitale écossaise tant d’un point de vue culturel que… météorologique !

C’est l’un des plus grands festival d’Europe des arts de la scène. Le Festival international d’Edimbourg débute ce week-end et se terminera le 5 septembre. Des artistes de toutes nationalités, américains, australiens, comme chiliens, viennent y présenter leur art. Théâtre, opéra, danse, musique variées (jazz, flamenco, classique) ; le programme du Festival international d’Edimbourg est pour le moins éclectique.

Du flamenco en Ecosse, c'est le Festival international d'Edimbourg !

En plus de soixante années d’existence, le Festival international d’Edimbourg a su se créer une grande notoriété grâce à la qualité de sa programmation. Si bien qu’ils sont très nombreux les touristes européens à se retrouver dans la jolie ville écossaise fin août. Pour vous mettre en appétit, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du festival : vidéos et extraits audio vous donneront un aperçu de la variété des spectacles du festival.

Cet événement a également permis à d’autres festivals d’Edimbourg de s’imposer dans son sillage. Aussi, vous pourrez profiter de votre city break à Edimbourg pour également admirer des expositions d’œuvres contemporaines au Festival d’art.

A Edimbourg, les arts prennent aussi d'assaut la rue avec le Fringe festival

Mais si le classicisme de ces deux festivals ne vous correspond que moyennement, alors laissez de côté les lieux institutionnels et rendez-vous dans la rue, là où se déroule le Fringe festival ! Concerts et théâtre prennent place un peu partout dans Edimbourg, que ce soit dans les bars que dans les centres commerciaux. Et si vous rêvez de voir le cliché de l’écossais en kilt jouant du biniou, le  Royal military tattoo vous en donnera l’occasion !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>