A la découverte de Strasbourg, l’Européenne

Pour votre prochain city break, pensez à Strasbourg !  A deux heures de Paris, la capitale alsacienne vous surprendra tant le dépaysement y est grand. Immergez-vous dans le quartier de la Petite France. Vous succomberez au charme des maisons à colombages, et des petits canaux qui traversent ce quartier si pittoresque.

A Strasbourg, vous serez séduit par le quartier de la Petite France, ses maisons à colombages et ses cours d'eau

Toujours dans le nord de Strasbourg, la cathédrale Notre Dame demeure un incontournable de tout séjour strasbourgeois.  Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’édifice religieux est époustouflant avec son architecture de type gothique. Les courageux monteront les trois cent marches qui mènent au sommet de la cathédrale, où une superbe vue sur Strasbourg vous attend.

Un peu d'effort : grimpez au sommet de la cathédrale de Strasbourg ! Vous ne le regretterez pas en découvrant la vue.

Strasbourg, c’est aussi découvrir une ville politique. La capitale de l’Alsace accueille en son sein plusieurs institutions européennes. Même si les visites individuelles ne sont pas possibles, n’hésitez pas à vous rendre au pied du Palais de l’Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des Droits de l’Homme, juste par curiosité !

Un city break à Strasbourg, c'est aussi s'immerger dans la culture européenne de la ville

Les amoureux de l’Europe ne manqueront pas deux rendez-vous qui se déroulent ce mois-ci à Strasbourg : la foire européenne du 3 au 13 septembre et surtout les journées européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre. Voilà deux occasions de partir pour un city break à Strasbourg !  Et bien sûr, vous retrouverez évidemment les meilleures adresses d’hôtel, en fonction de vos envies, sur addictrip.

Un commentaire

  1. Strasbourg ressemble à une belle ville. Je suis en train de décider entre Strasbourg et Dijon pour excursion de Paris.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>