Berlin : la capitale de tous les city breaks

Berlin est une destination européenne tendance et se prête idéalement à un city break. On y découvre des expos et musées passionnants. On y passe de folles soirées branchées. Toutes les raisons sont bonnes pour partir en city break à Berlin ! La preuve…

Un city break culture à Berlin
La capitale allemande a hérité d’un lourd passé. Difficile de passer un city break à Berlin sans s’intéresser à l’histoire de la ville et en découvrir les vestiges. Checkpoint Charlie, la porte de Brandebourg, le mémorial de l’Holocauste et bien sûr le Mur de Berlin sont des points d’arrêts incontournables.

Le mémorial de l'Holocauste, une visite incontournable d'un week-end à Berlin

Côté art, Berlin est aussi un haut-lieu en Europe. Ne manquez pas une visite à la Pinacothèque pour découvrir un très grand nombre de peintures européennes (plus de 3000). La capitale allemande compte aussi une grande quantité de galeries d’art.

Mais l’Art à Berlin ne se trouve pas uniquement dans les musées et réside aussi dans l’architecture des monuments de la ville, en témoigne par exemple l’époustouflante église luthérienne, le Berliner Dom. Beaucoup de styles architecturaux sont représentés dans la capitale allemande ; de baroque à classique.
Faites une halte sur l’Alexanderplatz. Cette place auparavant située en Allemagne de l’Est a subi diverses influences durant son histoire, qui se ressentent dans les différents édifices qui la bordent.
Avant-gardiste, Berlin mêle donc avec habilité les édifices de type moderne comme la façade de la Philharmonie mais aussi les monuments anciens, vestiges de l’histoire de la ville. Le mieux est donc de se perdre dans Berlin pour se laisser surprendre.

Le Berliner Dom, monument phare à Berlin

Un city break détonnant au cœur de la vie nocturne berlinoise
Berlin est très réputée pour sa vie nocturne très animée. Lors de votre city break à Berlin, vous vous apercevrez que Berlin est à la hauteur de sa réputation ! Que vous soyez plutôt amateur de musique classique ou adepte des soirées underground, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour des soirées made in Berlin réussies. L’Est de la ville est particulièrement connue pour ses lieux alternatifs et sa vie nocturne trépidante, alors que dans l’Ouest les soirées seraient plus classiques.

Bars, clubs jazz et électro branchés, caves underground, les adresses pour une folle soirée ne manquent pas à Berlin

Dans les quartiers de Friedrichshain et de Kreuzberg sont réunis les lieux phares de la fête à Berlin. C’est dans le premier que vous trouverez les adresses branchées de la ville, avec les clubs technos et électro qui font justement la réputation de Berlin comme ville de la fête. Consultez toutes les adresses de bars et clubs à Berlin ajoutées par la communauté de citybreakers sur addictrip.

Berlin, c’est aussi une destination idéale pour un city break shopping. Pour rappel, voici les bonnes adresses shopping de la capitale.

Et pour trouver un hôtel à Berlin, rendez-vous sur addictrip !

Crédit Flick’r CC : wolfgang staudt,

Un commentaire

  1. J’ai trop envie !!!!!! Mais faut attendre mai (m’a-t-on dit) pour apprécier de longues journées de balades…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>